Missions de l’APEL

L’APEL est l’Association des Parents d’élèves de l’enseignement Libre. Elle a pour mission de rassembler tous les parents d’un même établissement. L’APEL de notre école Saint Joseph a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves. Notre association fonctionne avec un bureau élu de parents bénévoles avec une assemblée générale chaque année, et avec l’aide des familles qui apportent une aide ponctuelle sur un chantier de réflexion ou sur une opération.

Quelle est l’action de l’APEL ?

L’association organise différentes manifestations pour créer de la convivialité en favorisant les rencontres entre les différents acteurs de notre école (enfants, parents & grands-parents, équipe pédagogique et encadrants), et ainsi aider chacun à trouver sa place dans l’école.
Elle organise également des événements tout au long de l’année scolaire, dont les recettes sont destinées à participer au financement des sorties de classe, des classes de découverte, des ateliers proposés aux enfants, à l’achat de matériel pédagogique pour les classes : livres, concours kangourou des mathématiques, …
L’APEL participe également aux côtés de l’OGEC à la gestion de l’établissement. En tant que membre de la communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à ce qu’il soit respecté.

Animer Animer les nombreuses manifestations de la vie de l’école
Vente de confitures, St Nicolas, Marché de Noël, spectacle enfants, opération bol de riz, carnaval, conférence…
Accueillir Bien accueillir et intégrer les nouvelles familles
Accueil de bienvenue le jour de la rentrée, Apéro des parents, Portes ouvertes…
Informer Informer les familles des actions menées
Articles dans le flash contact, infos par mail, page Facebook APEL…
Représenter Représenter les familles auprès des instances de l’école
La direction, les enseignantes, l’Ogec

Logo APEL

Pour connaître et contacter les membres de l’équipe, cliquez ici.