Convention financière de scolarisation

Année scolaire 2016/2017

Ecole St Joseph, 2 Chemin des Ecoliers, 59262 Sainghin-en-Mélantois

Etablissement catholique privé d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat.

Convention financière  de scolarisation         Année scolaire 2016/2017

 

L’école St Joseph                                           M. et Mme

2 chemin des Ecoliers

 

Sainghin en Mélantois                                                 et

Tél : 03 20 41 12 97

Adresse complète :

Notre école St Joseph est liée à l’Etat par un contrat d’association qui d’une part assure le traitement des enseignants, et d’autre part grâce au forfait versé par la mairie couvre les frais de fonctionnement pédagogique.

Les autres frais de fonctionnement, financement de la nouvelle école, entretien des locaux, amortissements, matériels, personnels OGEC des services…projets spécifiques… doivent être couverts par les scolarités des familles.

C’est un engagement nécessaire pour le bon fonctionnement de notre école et pour garantir son avenir.

 

  1. Les frais fixes : Les contributions de septembre par enfant , reversées aux organismes UDOGEC et UDAPEL :
  • Cotisation UDOGEC (services psychologiques, assurance scolaire…) :   22 euros
  • Cotisations APEL, demandée en septembre : 13 euros par aîné ou cotisation volontaire minimale de 5 euros.
  1. Les frais mensuels
  2. Scolarité de septembre à juin (réduction progressive pour les fratries)
  • Pour un enfant : 40€
  • Pour 2 enfants : 72€
  • Pour 3 enfants : 102€
  • Pour 4 enfants : 131€
  1. Fournitures: 6,5 euros / enfant/ mois
  2. Les services:
  • Garderie : 3 euros de l’heure comptée à la demi-heure commencée (de 7h45 à 8h45 et de 16h30 à 18h15).
  • Etude : 3 euros de l’heure.

 

Tarif unique :

4,35 euros le repas

  • Les frais de cantine

 

Pour s’inscrire :

  • option 1 : inscription à l’année .

Il reste possible de modifier votre engagement en cours d’année par écrit.

  • option 2 : inscription par période, fiche communiquée aux familles 1 semaine avant les périodes de vacances

En cas d’absence prolongée justifiée, annulation des repas à partir du 3ème jour sur justificatif écrit.

 

Possibilité de REPAS PONCTUELS : achat d’un carnet de 10 repas ; tarif au repas de 5 euros

Coût d’un carnet : 50 euros   Ces tickets sont valables toute l’année.

Achat auprès de Mme Palin. Les tickets sont à remettre le mardi de la semaine précédente.

 

  1. Frais ponctuels :

 

  • Les frais liés aux sorties pédagogiques (3 à 10 euros par sortie).
  • Le financement des classes de découverte est à part, et à ajouter.
  • La participation des familles à l’activité piscine pour 14 séances à 3 euros par séance en avril et mai.

 

  1. Solidarité familles en difficulté

 

De façon exceptionnelle, et suite à la demande de la famille, une réduction de scolarité pour une durée donnée peut-être acceptée par le bureau OGEC (perte d’emploi, changement de situation familiale…) après étude de la demande écrite de la famille, ceci à tout moment de l’année.

Il est demandé à la famille concernée de fournir régulièrement les justificatifs et d’informer de l’évolution de sa situation.

Il est possible, si vous le souhaitez,

 de choisir une contribution financière  plus importante, par solidarité .

 

  • Périmètre de l’aide financière apportée par l’OGEC :

– Activités pédagogiques obligatoires (piscine ou sorties) ou la scolarité  .

  • Hors périmètre :

– Financement des services (études, garderie, cantine) reste à la charge des familles.

Nous nous tenons à la disposition des familles. La vocation de notre établissement est d’accueillir chacun, cependant la participation financière de toutes les  familles reste nécessaire.

 

  1. Modes de règlement de la participation financière:

– prélèvement automatique de septembre à juillet ( pour ce dernier mois, uniquement les services et sorties)

– règlement par chèque à l’ordre de «  Ecole st Joseph »

 

  1. Engagement année scolaire 2016/2017

 

  • et/ou Mme……………………………………………………  acceptent les conditions financières décrites ci-dessus et nous engageons pour l’année scolaire 2016/2017.

 

  • et/ou Mme ……………………………… sollicitent une adaptation des conditions financières à leur situation. Nous joignons une demande écrite avec les justificatifs.

 

Lu et approuvé                                date et signature :

Père                                      Mère                                      Chef d’établissement :