Modalité d’inscription

Rentrée scolaire  2017-2018  Informations et réinscription

 

Madame, Monsieur, ………………………………, Chers parents,

 

Vous trouverez ci- joint diverses informations concernant la fin de cette année scolaire ainsi que la rentrée de septembre 2017.

Certains documents sont à compléter pour valider la réinscription de votre enfant ou de vos enfants.

Merci pour votre confiance .

 

Facturation de juillet

Elle comprendra les services de juin et juillet, et la participation de 5 euros pour la sortie des maternelles au parc Mosaïc le 3 juin.

Merci d’inscrire vos enfants en garderie pour la semaine du 30 juin au 5 juillet sur le coupon vert et de le rendre avec le dossier.

Pas d’étude en juillet !

 

Facturation en septembre

Comme l’an dernier, nous proposons le prélèvement automatique ; il se prolonge automatiquement pour l’année scolaire 2014-2015, dans les mêmes conditions de fonctionnement :

–       Remise de la facture vers le 5/6 du mois

–       prélèvement effectué vers le 15 du mois

–       en cas de non approvisionnement de votre compte, les pénalités bancaires vous seront facturées.

 

Si vous souhaitez modifier un élément ou commencer le prélèvement , les documents nécessaires vous seront remis ensuite.

 

info : organisation des classes à la rentrée à confirmer en mars 2017

A fin de préparer pour chacun au mieux cette rentrée, veuillez retrouver l’organisation des classes pour la rentrée

Classe TPS/PS : Mme Brunnin

Classe MS/GS : Mme St Ghislain

Classe GS/CP : Mme Roussel

Classe CP/CE1 : Mme Wibout

Classe CE2/CM1 : Mme Dehove

Classe CM1/CM2 : Mme Palin

 

 

 

 

Les services fonctionneront dès ce premier jour de classe

  • Cantine
  • Garderie le matin de 7h45 à 8h45
  • Garderie le soir de 16h30 à 18h15
  • Etude le soir à partir du jeudi 4 septembre de 16h30 à 17h30.

Merci d’inscrire vos enfants sur le coupon jaune joint pour organiser la semaine de rentrée et de la déposer avant le 1er septembre.( boîte aux lettres en août)

 

Documents de réinscription à rendre pour le 16 juin.

–       Merci de rendre complété et signé les documents joints suivants :

  • La fiche de liaison de passage de classe à partir de la GS
  • Les 2 exemplaires du contrat financier ( le second vous sera rendu)
  • Fiche famille avec :

–       Vos coordonnées

–       La confirmation du mode de paiement pour l’année 2017-2018

 

  • Le coupon vert inscription en garderie en juillet
  • Le coupon inscription cantine/garderie pour la rentrée jaune

 

La liste des fournitures sera remise à chaque enfant avec le bulletin , la semaine avant la kermesse.

Vous pourrez la retrouver sur le site de l’école www.ecolesaintjoseph.com, avec l’ensemble de ces informations .

Rappel :

L’ autorisation de photographie scolaire signée en début d’année, se prolonge automatiquement toute la durée de la scolarisation de votre enfant dans l’école.

Si cela n’a pas été fait, elle sera à joindre au dossier.