Participation financière 2018/2019

Notre école St Joseph est liée à l’Etat par un contrat d’association qui d’une part assure le traitement des enseignants, et d’autre part grâce au forfait versé par la mairie couvre les frais de fonctionnement pédagogique.

Les autres frais de fonctionnement, construction de l’école , entretien des locaux, amortissements, matériels, personnels OGEC des services…projets spécifiques… doivent être couverts par les scolarités des familles.

C’est un engagement nécessaire pour le bon fonctionnement de notre école et pour garantir son avenir.

 
Contributions annuelles  contributions reversées au Diocèse: 55€/enfant/an en septembre

Frais divers/ inscription: 65€/an/enfant en août

Contributions en septembre pour l’A.P.E.L. Contribution par aîné scolarisé dans l’école : 13 €/ an

Contribution minimale de 5 € par famille pour adhésion à l’association.

Scolarité par enfant de septembre à juin Elle est liée à un quotient familial calculé à partir des revenus de l’année précédente grille qui va de 36 €/ mois à 51€/mois/ enfant
cf le doc contrat financier dans la rubrique inscription.
Services : garderie et étude 3€/heure/enfant
Piscine de GS au CM2 14 séances à 3 euros l’une
Sorties pédagogiques De 3 à 10 euros selon la sortie par enfants
Classe de découverte Entre 80 à 150 euros par enfant selon le projet

TARIF CANTINE : 4,35 euros par repas

Publicités