Participation financière 2016/2017

Notre école St Joseph est liée à l’Etat par un contrat d’association qui d’une part assure le traitement des enseignants, et d’autre part grâce au forfait versé par la mairie couvre les frais de fonctionnement pédagogique.

Les autres frais de fonctionnement, construction de l’école , entretien des locaux, amortissements, matériels, personnels OGEC des services…projets spécifiques… doivent être couverts par les scolarités des familles.

C’est un engagement nécessaire pour le bon fonctionnement de notre école et pour garantir son avenir.

  Pour 1 enfant solarisé Pour 2 enfants scolarisés Pour 3 enfants scolarisés Pour 4 enfants scolarisés
Contributions de septembre pour l’UDOGEC 22 euros/enfant
Contributions de septembre pour l’A.P.E.L. Contribution par aîné scolarisé dans l’école : 13 €

Contribution minimale de 5 € par famille pour adhésion à l’association.

Scolarité par enfant de septembre à juin 40€ 72€ 102€ 131€
Fournitures et frais divers de septembre à juin 6,5€/mois/enfant
Services : garderie et étude 3€/heure/enfant
Piscine de GS au CM2 14 séances à 3 euros l’une
Sorties pédagogiques De 3 à 10 euros selon la sortie par enfants
Classe de découverte Entre 80 à 150 euros par enfant selon le projet

TARIF CANTINE : 4,35 euros par repas